Quelles sont les causes de l’impuissance

Qu’es-ce que la impuissance?

La impuissance est l’incapacité d’un homme adulte à avoir une érection ou à la maintenir assez longtemps pour mener des rapports sexuels. L’homme a envie d’avoir un rapport sexuel, mais le pénis ne devient pas assez rigide ou ne durcit pas du tout. Lorsque cela n’arrive qu’une seule fois, on ne parle pas de impuissance. En effet, l’alcool ou la fatigue peuvent jouer un rôle dans l’impossibilité de mener un acte sexuel. C’est lorsque la situation se reproduit régulièrement, qu’il peut s’agit d’un impuissance. Les causes peuvent être psychologiques ou physiques. Les hommes le vivent souvent comme un phénomène gênant et peuvent de ce fait ressentir de l’insécurité. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour traiter la impuissance, et ainsi obtenir une meilleure érection.

impuissance

A Quel âGe Surviennent Les PremièRes DifficultéS D’éRection?

Après la quarantaine, mais surtout après la cinquantaine, un homme sur trois, voire un sur deux, se dit concerné par un problème d’impuissance.

Causes des impuissance

Causes physiques
Lorsque l’homme vieillit, la probabilité de souffrir de impuissance devient plus grande. Cela a à voir avec les changements dans le corps pendant le processus de vieillissement. Les maladies comme le diabète, l’artériosclérose, les maladies cardio-vasculaires, les affections des reins et du foie jouent également un rôle. Ces maladies peuvent réduire le flux sanguin dans le corps et affaiblir les impulsions du système nerveux. Le mode de vie peut aussi jouer un rôle : le tabagisme, la consommation d’alcool et de drogues sont des causes possibles de probleme d erection.
Causes psychologiques
Les problèmes d’érection peuvent aussi résulter de facteurs psychologiques. L’incertitude, la honte et le stress peuvent empêcher d’avoir une érection. Des problèmes relationnels ou une expérience traumatisante peuvent également jouer un rôle. Il est donc important que vous parliez de votre problème. Faites-le avec votre partenaire ou un médecin. Le fait d’en parler pourrait vous permettre de trouver des solutions. La quête de performances peut également avoir un impact négatif sur l’obtention d’une érection. Vous pourriez succomber à la pression, auquel cas les chances que le pénis ne se raidisse pas sont plus grandes (Antérieurement à la présentation des différentes méthodes d’agrandissement du pénis, on va connaitre les retombées d’une médiocre largeur pénienne). Cela pourrait vous faire perdre votre assurance. Essayez donc de vous débarrasser de ce sentiment. Bien que la dysfonction érectile se produise en particulier chez les hommes âgés, ce problème peut aussi survenir chez les jeunes hommes. Il est important de bien surveiller votre santé pour réduire les risques d’apparition de ce trouble.

impuissance
Façons de traiter les érections

◦ Changez votre style de vie
◦ Envisagez l’acupuncture
◦ Essayez la médication
◦ Améliorez votre alimentation

Découvrez avec nous les meilleures pilules pour bander dur et plus longtemps!
La impuissance est souvent un signe que quelque chose ne tourne pas rond avec le système vasculaire; plusieurs hommes qui en souffrent ont également une maladie du coeur. Prenez-le donc comme un signal pour revoir votre mode de vie! Optez pour un régime composé d’aliments végétaux, de poissons, d’oméga-3, de grains entiers et d’aliments sans gras trans ou saturés.

Sending
User Rating 5 (1 vote)